MUST-HAVE : MAKEUP

¡ Hola ! 

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien. 

Je reviens aujourd'hui pour vous faire part de mes basique en maquillage, ce qu'il  faut (absolument) avoir dans sa trousse à maquillage. Alors oui je sais, c'est encore un article plutôt léger mais personnellement j'adore regarder ce genre de choses sur Youtube alors pourquoi pas en faire un article ? Et puis je suis sure que vous n'avez pas envie de trop vous prendre la tête en ce moment. Un peu de légèreté ne fait jamais de mal. 

Commençons tout d'abord avec le mascara, alors moi j'opte pour un mascara de la marque My Little  Beauty que j'avais reçu dans une box (My Little Box), son petit nom est "Mademoiselle". Alors honnêtement j'adore, il est bien noir, l recourbe les cils et ajoute un peu de volume, eux ils disent un volume impertinent, il est parfait pour un effet qui reste tout de même naturel. Le goupillon est avec des picots en silicone. Bon il coûte 17 euros (un peu trop cher pour ce que c'est). Voici le lien : http://bit.ly/2qypQOi .



 En modèle LUXE vous pouvez acheter le Noir Couture de Givenchy il y a le même effet selon moi mais l'application reste plus rapide et la durée est plus longue.
Here the link : http://bit.ly/2p8tWLy & http://bit.ly/2pXM8M1 (Sephora 35,50 euros). Autre lien : Origines - http://bit.ly/2qrSfrU il est à 26 euros je crois mais je ne connais pas le site, sinon chez Nocibé il est à à 34 euros. Mais je viens de voir qu'il en existait deux versions, moi j'ai celui avec la mention "Volume".

Ensuite nous avons le rouge à lèvres. Pour moi il faut avoir au moins trois couleurs : un rouge, un nude et une couleur qui sort un peu de l'ordinaire, même si là, je vais vous en présenter 3/4 qui sont presque dans les mêmes tons. Alors moi, j'ai beaucoup de mal avec l'effet mat, sans doute parce que e suis tombée sur des rouge à lèvres mat de mauvaises qualités. Je me souviens, au début du lancement H&M Beauté, je voyais des vidéos de filles qui portaient parfaitement le rouge à lèvres mat, cela rendait vraiment bien (au début) mais ce qu'elles ne montraient pas, c'est qu'au final la matière bougé énormément -bon je ne sais pas si cela le fait sur tout le monde ou simplement moi- même si je faisais un gommage et hydratait mes lèvres juste avant cela s'écaillait, c'étai vraiment horrible. Revenons à nos moutons, pour moi, les investissements en maquillage ne se fait pas dans l'immédiat mais petit à petit - et puis, il faut le dire je n'ai pas très envie de mettre 30 euros dans un rouge à lèvres - donc ce que je vais vous proposer ce sont des rouges à lèvres qui ne sont pas du tout cher, de "basse" qualité comparé à un rouge à lèvre M.A.C mais qui fera absolument l'affaire.

Le premier est donc un rouge à lèvre qui provient également d'une Box beauté cité précédemment, couleur rose/rouge plutôt basic, pigmenté mais pas assez à mon goût, honnêtement, il peut s'associer avec un peu tout les style et pour un effet immédiat n'hésitez pas d'appliquer avant un crayon à lèvre de la même teinte. Il coûte 19 euros (heureusement que je ne l'ai pas payé parce que bon c'est presque aussi cher que Urban Decay. Ceci dit, il dure longtemps.
Voici le lien ainsi qu'un aperçu du rouge à lèvres : http://bit.ly/2pwnEYT .



Ensuite il y a un rouge à lèvre de chez Etam (et oui), la couleur est plus foncé que le rouge à lèvre précédent mais cela reste très proche tout de même, il est cependant beaucoup plus pigmenté et tient un petit peu plus longtemps même si il faut tout de même retoucher la couleur au cours de la journée.
Voici le lien ainsi qu'un aperçu : http://bit.ly/2p804zj (apparemment il est mat 😅) c'est la teinte numéro 13. Il coûte 10,90 euros.



Le troisième est un kiko (sacrilège lol), j'ai toujours adoré cette teinte et elle me va vraiment bien au teint pour le coup, même si je dois retoucher la couleur durant la journée. La couleur est plutôt rose tiré vers le violet, plus précisément c'est le numéro 814 - Glam Magenta. Il coûte 4,95 euros.
Voici le lien et un aperçu de mon RàL préféré : http://bit.ly/2pw3Sgm .



Pour finir, petit s/o au lipgloss Urban Decay de la gamme révolution, il s'agit du SCANDAL, honnêtement il est magnifique, bon j' en ai qu'un petit format que j'avais eu dans une box également mais j'ai l'impression que cela ne s'épuise pas, il est encore presque plein, mais c'est aussi surtout que il est vraiment pigmenté et tient beaucoup plus longtemps, on voit la différence 😏😎. Il coûte 21,50 euros.
Voici le lien au cas où : http://www.urbandecay.fr/levres/gloss-a-levres/revolution/UD522.html .



Au niveau du teint, j'ai opté pour celui de la marque L'Oréal ( je sais la marque teste sur les animaux mais comme je l'ai dit c'est vraiment les fondamentaux même si je ne met pas de fond de teint dan sla vie de tous les jours) donc le mien c'est l'accord parfait en teinte beige doré car d'après le test qu'il y a sur le site c'est celui qui me correspond le plus, car je suis une métisse lightskin et c'est vrai que en soirée ou lorsqu'il fait beau il me va très bien car il a des paillettes (en même temps il est doré). Mais très bon fond de teint, il n'a pas une couvrance maximal mais il l'est assez tout de même. Ce fond de teint coûte 13,80 euros
Voici le lien : http://bit.ly/2oXnQlj .


Donc voilà pour cet article, je précise également que certes il y a des prix plutôt qui ne sont pas très "discount" mais ce sont des produits que j'adore vraiment, je n'ai pas envie de vous mentir en vous présentant des produits que j'ai acheté qui ne sont pas cher alors que la qualité n'est pas top (comme un fond de teint que j'ai acheté à Babou, I hate me for that).

Je vous fait de gros bisous et profitez de la vie (chose que je ne fais pas 😑).

Kisses. A.


P.S : J'ai découvert récemment une application beauté, cela consiste à partager avec d'autres utilisateurs les produits qu'on utilise, faire une wishlist et le plus IMPORTANT, nous pouvons noter les produits. Mon ID c'est @Adjoac et l'application se nomme : WAW.

Commentaires

Articles les plus consultés