Critique de l'album de Justin Bieber : PURPOSE

Comme premier article musical "officiel" de mon blog je souhaite m'attaquer à JUSTIN BIEBER et comme son nouvel album, Purpose, est sorti le 13 novembre et qu'il a rencontré un franc succès je vais vous en faire une brève critique. Pour ce faire je vais lister les titres puis y ajouter un petit commentaire bien sympathique... Ou pas ! Je tiens à préciser que je ne ferais pas de critique très constructive par manque de temps tout simplement, j'ai quand même lu les paroles ainsi que la traduction après à vous de voir si suite à ce que je dis vous voulez écouter l'album.




Mark my words : Jolie musique, les paroles sont belles mais le mot "intro" aurait suffit car elle ne casse pas des briques.

I'll show you : - Très belle musique, très belle paroles et magnifique clip.

What do you mean : - Au début j'aimais beaucoup, les paroles sont sans prise de tête également, mais je m'en suis lassé, je l'ai tellement entendu que je n'en peux plus.

Sorry : - Très bonne musique qui reste dans la tête, avec des inspirations ragga dancehall que j'apprécie fortement, un peu comme du Major Lazer (un peu normal), les paroles sont sans prise de tête.

Love Yourself : - C'est ma chanson préféré de l'album, la collaboration, la musique, tempo, les paroles, j'ai rien à redire.

Company : - J'aime bien la musique, la chanson elle même on va dire que j'aime que le refrain, mais quand j'ai lu les paroles j'ai vraiment apprécié parce qu'on va pas se cacher que c'est une chanson qui parle légèrement de 'compagnie' mais d'une compagnie plutôt physique.

No Pressure : J'aime également cette chanson, la musique, à la vu des paroles c'est encore une love song j'aime beaucoup le passages de Big Sean cela donne un côté très street avec cette phrase «Oh, you know I eat the cookie like I'm Lucious» - que j'attendais énormément dans l'album car il faut savoir que le mot "cookie" fait en fait référence au mot "vagin". Cette phrase fait aussi référence à la série Empire. 

No Sense : - J'aime bien le rythme de la musique ainsi que le featuring avec Travis Scott mais cela reste une musique assez simple, par rapport aux paroles je les trouve 'normales' c'est également une love song à mon goût.

The feelings : - Un bon featuring, une musique assez bien, j’ai eu du mal à apprécier cette musique au début mais elle est plutôt pas mal, quant au paroles elles sont bien, je qualifierai cette chanson comme une pure 'Love Song' ou bien même une 'Sex Song'.

Life is worth living : - Chanson agréable à écouter, de belles paroles.

Where are U now ? : - Vraiment bonne musique dont je ne me lasse pas, le clip est vraiment bien aussi, les paroles sont simple mais vont bien avec la musique.

Children : - Globalement je n'accroche pas trop, la musique est cependant assez entraînante mais sans plus. Au niveau des paroles je pense qu'il aurait pu faire mieux et je les trouve sans grands intérêts.

Purpose : - Globalement j'aime bien la chanson, la musique est aussi pas mal, le clip j'aime pas trop mais la paroles sont au top.

Been You : - Musique entraînant que j'aime beaucoup, les paroles sont répétitives et traitent de l'amour.

Get used to it : La musique ressemble à la précédente ou à une autre musique de l'album, sinon elle est plutôt bien. Paroles qui parlent de r.d.v amoureux, d'une idylle naissante ou future et légèrement de sexe mais je trouve les paroles très cool, très bien.

We are : - J'ADORE musicalement parlant ! Chanson inspiré par son  ex Selena expérience personnelle.

Trust : - J'aime également cette musique, le rythme etc. Belles paroles, bon cela parle encore d'amour.

All in it : - J'aime beaucoup la musique ainsi que les paroles de cette chanson.


Musique : 3,5 / 5 - Très bonne sonorité mais certaines se ressemblent.
Paroles : 3,5 / 5 – Beaucoup de ressemblances entre les chansons et dans certaines aucunes prise de risques.

Note globale : 7 / 10


Très bonne note, cela reste un artiste qui peut faire de la bonne musique. Je ne suis pas fan de lui, mais c'est tout de même un artiste talentueux et c'est un très bon album. 





Commentaires

Articles les plus consultés